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Dans un environnement de support applicatif de production, vos missions seront les suivantes :
Gestion des incidents
Prendre en charge les alertes issues des outils de supervision et gérer les incidents en production : qualification, mobilisation des équipes concernées, communication, recherche de cause, analyse d’impact et participation aux retours d’expérience (REX).
Gestion des interventions
Préparer, planifier et suivre les interventions planifiées ou exceptionnelles pouvant impacter la production.
Réaliser des actions techniques simples et cadrées en environnement de production.
Supervision applicative
Contribuer à la mise en place et à l’évolution des supervisions, alertes et consignes en coordination avec les équipes de delivery et de production.
Support de production
Analyser et traiter les anomalies applicatives en niveau 2, tâche essentiellement fonctionnelle
Réaliser des analyses techniques et fonctionnelles sur incidents et demandes clients.
Concevoir des scripts ou outils facilitant la reproduction ou le rejeu de parcours utilisateurs en production.
Reporting
Produire et diffuser des reportings réguliers à destination des clients et des équipes internes.
Contribution aux projets
Participer à l’intégration de nouveaux projets applicatifs : mise en place des outils de supervision, consignes de gestion et documentation nécessaires au bon déroulement du suivi de production.
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de l’informatique ou dans un cursus similaire avec une appétence pour le support applicatif et la production informatique.
Compétences techniques :
Capacité à appréhender un système d’information complexe et distribué.
Connaissance des outils de supervision et d’observabilité (Datadog, OpsGenie, CloudWatch).
Notions sur les architectures Cloud (AWS).
Maîtrise des requêtes sur bases de données SQL ou NoSQL.
Qualités personnelles :
Goût du travail en équipe et de l’entraide.
Curiosité et envie de comprendre le fonctionnement des applications et de leurs infrastructures.
Esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
Capacité à s’adapter à des contextes variés et à des interlocuteurs multiples.
Sens du service et implication dans la qualité de service en production.